Les plaques magnétiques pour votre signalétique de véhicule

 

Les plaques magnétiques sont une alternative peu coûteuse au covering de véhicule. Simplement parce que vous pouvez facilement les poser et les retirer à votre convenance. Elles sont extrêmement populaires auprès de nombreuses petites entreprises. Ainsi, les plaques magnétiques sont un élément de base chez tout professionnel de la conception de signalétique de véhicule.

 

 

Les plaques magnétiques pour votre signalétique de véhicule

Les plaques magnétiques en vinyle magnétisé

Les plaques magnétiques sont simplement des graphiques en vinyle appliqués à un substrat flexible magnétisé. Ces substrats sont en vinyle magnétisé.

Le vinyle magnétisé possède généralement une épaisseur de 12 à 30mm et est conçu pour être principalement utilisé avec du vinyle autocollant. Il est disponible en une grande variété de couleurs avec une finition mate ou brillante.

Si le choix de la couleur est strictement une question de préférence personnelle, il existe des différences importantes entre des aimants d’épaisseur variable. En effet, plus l’aimant est épais, plus sa propriété est magnétique. C’est un point essentiel puisque la stabilité d’un panneau magnétique réside entièrement dans sa force d’attraction.

Plus le niveau de force d’attraction est élevé, plus la plaque magnétique aimantée est résistante. Généralement, les aimants de 12 à 20mm sont adaptés pour être utilisés comme panneaux temporaires sur les bâtiments, les chantiers ou la plupart des surfaces métalliques. Mais ils ne seront probablement pas suffisants pour une signalétique de véhicule.

Le problème des surfaces

Concernant les types de surfaces pouvant accueillir des plaques magnétiques aimantées, il est bon de savoir qu’il y a des limitations. Par exemple, toutes les surfaces métalliques ne peuvent pas accueillir des panneaux magnétiques. Les aimants ne colleront pas aux métaux non ferreux et aux alliages, y compris l’aluminium et l’acier inoxydable.

Par ailleurs, il y a des surfaces qui semblent pouvoir recevoir des plaques magnétiques aimantées, sans que cela ne fonctionne pour autant :

  • Toutes les pièces de carrosserie en fibre de verre
  • Toutes les pièces de carrosserie en fibre de carbone
  • Certains véhicules qui utilisent des panneaux de portières en aluminium
  • Certains véhicules qui utilisent des portières fabriquées à partir de  composites plastiques

Précautions d’entretien

Une mauvaise utilisation des plaques magnétiques aimantées peur détériorer la signalétique mais également le peinture du véhicule. Les panneaux devraient être retirés régulièrement, au moins une fois par semaine. La surface couverte doit être nettoyée, séchée et cirée avant d’appliquer de nouveau la plaque magnétique aimantée.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.