Maximisez la productivité dans vos entrepôts avec la signalétique

 

L’efficacité et le travail multitâches s’ancrent peu à peu dans notre culture moderne. Cette attente croissante d’efficience affecte toutes les industries. Les entreprises qui nécessitent de stocker ce qu’elles distribuent sont constamment à la recherche de moyens d’améliorer le flux de circulation pour les différentes procédures dans leurs entrepôts, afin de contribuer à éliminer les goulots d’étranglement, à améliorer la communication et la productivité. La signalétique est un atout parmi l’arsenal à leur disposition.

Maximisez la productivité dans vos entrepôts avec la signalétique

 

Signalétique directionnelle et organisation visuelle

La signalétique directionnelle crée un environnement plus productif et organisé en amenant les employés, et éventuellement les visiteurs, là où ils doivent se rendre. Assurez-vous que tous les chemins soient clairs et accessibles avec des panneaux d’orientation faciles à lire et des graphiques visuels. Placez-les aux endroits stratégiques et ajoutez une signalétique au sol au besoin.

Utilisez les panneaux d’identification pour définir les différentes zones de l’entrepôt. En outre, pour plus de clarté, attribuez des couleurs à chaque catégorie d’équipement ou à chaque sous-zone, selon les cas.

Informez et engagez

L’entrepôt est également un lieu de communication entre l’entreprise et les employés. Tenez-les informés et engagés à l’aide de panneaux, en verre ou numériques, qui peuvent contenir des objectifs et des résultats de vente en temps réel par exemple, des horaires de réunion, de nouvelles informations sur les produits ou les procédures…

Intégrez également des graphiques muraux et des panneaux dans les zones réservées aux employés pour les informer sur les processus de l’entreprise et promouvoir la culture de la marque.

Protégez les employés

Les entreprises ont l’obligation et l’intérêt personnel évident de garder leurs employés en sécurité sur le lieu de travail. Il existe plusieurs stratégies pouvant être utilisées pour promouvoir la sécurité, certaines plus complexes que d’autres.

Parce que nous les voyons souvent, les signalétiques de sécurité peuvent être prises pour acquises. Mais les panneaux de sécurité sont conçus et installés dans un but très précis. Ainsi, assurez-vous que tous vos panneaux et affiches réglementaires soient à jour, correctement installés et en conformité avec la loi.

La signalétique de sécurité, combinée à la signalétique directionnelle, garantira une meilleure efficacité en cas d’urgence, et rassurera en permanence vos employés, de sorte que leur productivité sera améliorée.

Pour conclure

Utilisez la signalétique pour créer un environnement de travail organisé et efficace. Une signalétique d’entrepôt bien conçue optimise les flux de trafic, maximise la productivité et protège les employés.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.