La signalétique de salon pour augmenter vos ventes

 

Pour de nombreuses entreprises, les salons professionnels sont une composante clé de leur marketing et de leurs ventes. Suivez ces quelques conseils pour augmenter votre visibilité grâce à la signalétique de salon.

La signalétique de salon pour augmenter vos ventes

 

Créez l’engagement avant le salon

La planification d’un salon professionnel est une étape importante. Il est donc indispensable de créer un engagement rapidement pour maximiser votre présence.

L’engagement avec votre public débute avant même l’événement. Et il se poursuit pendant et après.

Avant le salon, envoyez une carte ou une brochure imprimée pour inviter vos clients et prospects à visiter votre stand. Vous pouvez également vous inscrire à un programme de SMS afin qu’ils reçoivent périodiquement une communication de votre part. Les médias sociaux sont également un excellent moyen de communiquer votre présence sur un salon.

La signalétique de salon pour booster votre visibilité

Durant le salon, assurez-vous que votre espace est conçu pour attirer et accueillir les visiteurs. Montrez ce que vous faites ou vendez à l’aide de grandes fresques murales ou des panneaux, bannières ou bornes numériques.

Enveloppez les colonnes de votre stand à l’aide de stickers avec votre logo ou la marque de l’un de vos produits ou service. Drapez vos tables de la même manière et si votre stand est spacieux, utilisez des graphiques de sol pour diriger le trafic.

Vous pouvez également  utiliser un affichage numérique, un kiosque ou un écran. L’utilisation de panneaux numériques sur votre stand vous aide à informer les visiteurs sur les produits et services de diverses manières. Vous pouvez présenter plusieurs messages tout au long de la journée et les mettre à jour rapidement au besoin.

Affichez des clips vidéo démontrant vos produits, partagez les témoignages de clients et communiquez des offres spéciales. Vous pouvez même employer un écran tactile pour accroître l’engagement.

Prolongez votre portée sur les médias sociaux

Diffusez votre message ! Informez vos fans de votre présence sur le salon en utilisant les médias sociaux. Publiez des mises à jour, partagez des photos, interagissez avec les participants sur vos comptes Twitter, Facebook, Instagram et/ou LinkedIn et Viadeo.

Encouragez les visiteurs lors du salon à se connecter à votre marque sur les réseaux sociaux pour rester en contact et recevoir des offres spéciales. N’oubliez pas de créer un hashtag pour l’évènement afin d’étendre votre portée.

Quels que soient les moyens que vous utiliserez, assurez-vous que vos messages s’alignent sur vos objectifs et votre image de marque.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.