Signalétique directionnelle : améliorez l’expérience client dans vos locaux

 

À partir du moment où les clients entrent dans vos locaux, qu’il s’agisse d’un bâtiment d’entreprise ou d’un commerce, jusqu’à ce qu’ils en sortent, la signalétique directionnelle et les graphiques visuels contribuent à créer un environnement plus productif et organisé, tout en aidant les gens à se diriger.

Signalétique directionnelle : améliorez l’expérience client dans vos locaux

 

Choisir les matériaux qui amplifient votre marque

Lors de la planification de la signalétique directionnelle que vous utiliserez dans votre bâtiment, chaque élément signalétique devrait être pensé comme une extension de votre image de marque. Si votre société se soucie de l’environnement, vous pourriez envisager des matériaux organiques pour certains panneaux, comme le bois récupéré. Si la personnalité de votre marque est minimaliste et moderne, les panneaux PVC ou en aluminium peuvent être intéressants à travailler.

Tout comme vous choisissez une typographie spécifique, des couleurs et des images pour votre marque, soyez attentif aux matériaux que vous choisirez pour votre signalétique directionnelle.

Communiquez la personnalité de votre marque

Vos locaux ouverts aux clients sont des lieux opportuns pour communiquer votre personnalité de marque. Indiquez les différentes salles avec des couleurs spécifiques, propres au jeu de couleurs de votre marque. Vous faciliterez ainsi  l'identification des différents départements ou les fonctions.

Pour l’identification des diverses zones, soyez créatif. Par exemple, un service pédiatrique dans un hôpital pourrait utiliser des noms d’animaux sur les plaques de portes pour identifier les chambres, à la place des numéros. Un espace de bureaux pourrait utiliser des stickers muraux pour identifier les différentes zones de travail selon les fonctions.

Optimisez l’espace physique grâce à la signalétique directionnelle

Utilisez votre environnement physique lors de la conception de votre signalétique pour créer une expérience de marque unique. Placez des graphiques muraux pour étendre votre marque et guider les personnes. Les surfaces vitrées sont également un support idéal pour la signalétique directionnelle. Les graphiques de sol peuvent également améliorer l’expérience client.

Du sol au plafond, les graphiques visuels peuvent être facilement intégrés à l’architecture et à la disposition de vos bureaux afin de maximiser le guidage des visiteurs.

L’intégration de la signalétique directionnelle dans vos locaux peut offrir une expérience unique pour les visiteurs. Qu’il s’agisse d’un bâtiment d’entreprise, d’un commerce ou d’un hôpital, combinez la personnalité de votre marque avec la signalétique. Vous guiderez ainsi les visiteurs à la fois dans votre bâtiment et autour. Vous leur offrirez également des interactions supplémentaires avec votre marque.

 
bouton 2 300x169 - Signalétique directionnelle : améliorez l’expérience client dans vos locaux - Stick'Innov

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.