La signalétique et les transports en commun

Pour beaucoup d’entre nous, les transports en commun rythment notre quotidien, et ils deviennent de plus en plus populaires. Les dépôts, arrêts et véhicules sont des supports de premier choix pour les entreprises qui cherchent à capter une nouvelle clientèle, ou pour les organisateurs afin de promouvoir un événement. Si vous prenez les transports en commun, vous avez certainement pu observer le nombre incalculable d’outils de signalétique tout autour de vous.

La signalétique et les transports en commun

La signalétique de transports en commun dans les lieux de passage

Afin d’éviter de conduire pour se rendre d’un point à un autre, ou pour économiser de l’argent sur le carburant et le stationnement, nous sommes chaque jour toujours plus nombreux à préférer les transports en commun. Et il est bien normal qu’on nous offre la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Ainsi, dans de nombreuses gares routières ou ferroviaires, les kiosques d’information à écran tactile fleurissent. Ils renseignent en quelques clics sur les horaires de bus ou de train, les temps d’attente et les retards. La signalétique directionnelle est omniprésente.

Les arrêts offrent également de nombreuses options stratégiques pour la communication des entreprises. Les abris de bus sont des supports publicitaires efficaces, tout comme les stations de métro et les gares. Qui ne s’est jamais attardé sur une immense fresque murale en regardant par la fenêtre d’une rame de métro en attendant qu’elle démarre ? Ou sur les panneaux publicitaires tout le long du dédale de tunnels à la station de métro Nation ?

La communication dans et sur les véhicules

Les panneaux de transport public sont parmi les formes les plus courantes de communication visuelle que nous rencontrons quotidiennement. Ces supports présentent un certain nombre d’avantages, dont des revenus pour les organismes de transport. Mais surtout des possibilités de publicité polyvalentes pour les entreprises locales. Et des supports d’information pour le public sur les procédures de sécurité en cas d’urgence.

De nombreux bus, autocars et tramways sont parfois entièrement enveloppés par une signalétique visuelle pour un événement, une marque, un nouveau produit… Le covering de véhicules de transport en commun devient une norme de communication.

Dans les véhicules, là aussi, on nous « met à disposition » des supports de communication : vidéos d’instruction en cas d’urgence, mini-bornes d’information, bannières publicitaires dans les trams, bus et métro…

En une seule journée, dans le transport en commun, une personne peut potentiellement être cliente d’innombrables marques. En tout cas celles qui choisissent de communiquer par le biais des transports en commun.

bouton 2 300x169 - La signalétique et les transports en commun - Stick'Innov

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.