Greenery : la couleur Pantone de l’année 2017

 

Depuis 2000, le Pantone Color Institute déclare une « couleur de l’année ». En 2017, la couleur officielle est le Greenery, un vert-jaune frais rappelant les premiers jours du printemps.

 

Greenery : la couleur Pantone de l’année 2017

Le Pantone Matching System

Le PMS (Pantone Matching Système) est une norme de l’industrie du design et de l’imprimerie. C’est un système de correspondance de couleurs standardisé, utilisant un système de numérotation spécifique pour identifier des couleurs précises. Le PMS est crucial en matière de conception graphique. La standardisation des couleurs permet en effet d’assurer que tous les professionnels du design peuvent faire référence une même couleur numérotée PMS.

Parce que la couleur est vitale dans le design, certaines marques ont une couleur spécifique ou une couleur de signature qui doit correspondre indépendamment de l’endroit où elle est affichée, de son site web et ses cartes de visite, aux panneaux publicitaires et aux expositions commerciales.

La couleur Pantone de l’année

En 2000, Pantone Color Institute a déclaré pour la première fois une couleur de l’année. Les représentants des groupes de normes de couleurs de différents pays se rencontrent en privé pour présenter les choix et débattre. Puis ils choisissent une couleur pour l’année suivante. Par exemple, la couleur choisie pour 2017 a été déterminée en 2016. La couleur est choisie en partie en fonction de la façon dont le groupe se sent connecté aux temps actuels.

Lorsque Pantone annonce sa couleur de l’année, l’industrie du secteur reste vigilante. La tendance de la couleur ne peut être adoptée immédiatement mais Pantone influe sur la mode, le maquillage, l’automobile et plus encore. En 2013, la couleur de l’année était Emerald. Elle n’a pas attiré l’attention jusqu’à ce que Michelle Obama porte une robe Emerald à une cérémonie officielle, presque un an plus tard.

En 2016, il y a eu 2 couleurs pour l’année, Rose Quartz et Serenity. Le Rose Quartz a été extrêmement populaire à la Fashion Week.

Cette année, le Greenery est la couleur de l’année (PANTONE 15-0343), considérée comme un clin d’œil aux mouvements écologiques. Un vert-jaune exprimant la nature, la vitalité et la passion. C’est une couleur qui peut être associée à un grand nombre d’autres, y compris les 2 couleurs de 2016. Si vous devez choisir cette couleur, consultez votre graphiste ou votre prestataire qui saura vous dire quelle sont les associations de couleurs à privilégier dans votre cas avec le Greenery.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.