Intégrez la couleur Ultra Violet dans votre signalétique

 

Depuis près de 20 ans, le Pantone Color Institute détermine une couleur pour l’année en cours. Reconnu dans le monde entier comme une source d’information sur les couleurs par le biais de prévisions de tendances saisonnières, le Pantone Color Institute s’associe aux marques internationales pour exploiter la puissance de la couleur. L’Ultra Violet est la couleur de 2018 et les marques s’en inspirent dans leurs communications pour influencer les consommateurs. Alors pourquoi pas vous ?

Intégrez la couleur Ultra Violet dans votre signalétique

 

Quelques mots sur la couleur Pantone de l’année

« La couleur Pantone de l’année est devenue beaucoup plus importante que ce qui est juste « à la mode » dans l’univers du design. Il s’agit du reflet de ce qui est nécessaire dans notre monde actuel », a déclaré Laurie Pressman, présidente du Pantone Color Institute.

À mesure que les individus du monde entier deviennent de plus en plus fascinés par la couleur et réalisent sa capacité à transmettre des messages et des significations profonds, les designers et les marques utilisent désormais la couleur pour inspirer et influencer. La couleur Pantone de l’année fournit ainsi une orientation stratégique au monde de la mode et du design.

Ultra Violet : couleur Pantone de l’année 2018

En 2018, Pantone a choisi une couleur fortement basée sur notre amour de l’exploration et qui rend également hommage aux légendes perdues. Ultra Violet est une teinte violette provocante et réfléchie qui communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire qui nous oriente vers l’avenir.

Complexe et contemplative, l’Ultra Violet suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend et les découvertes au-delà de notre situation actuelle. Le ciel nocturne vaste et sans limite symbolise ce qui est possible et continue d’inspirer le désir de poursuivre un monde au-delà du nôtre.

Les violets énigmatiques ont également longtemps été le symbole de la contre-culture, du non-conventionnalisme et de la brillance artistique. Les icones telles que Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont mis les nuances de l’Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu’expression personnelle de l’individualité.

Nuancée et pleine d’émotion, la profondeur de l’Ultra Violet (PANTONE 18-3838) symbolise l’expérimentation et la non-conformité, incitant les individus à imaginer leur marque unique sur le monde et à repousser les limites grâce à des solutions créatives.

Historiquement, l’Ultra Violet a toujours été associé au mysticisme et à la spiritualité, notamment utilisé dans les pratiques de pleine conscience qui offrent un refuge contre le monde surexcité d’aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.