Les meilleures polices pour une bannière extérieure

 

Concevoir une bannière extérieure en vinyle, quelle que soit sa forme, n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Outre les décisions majeures évidentes, telles que la forme, la couleur, la taille et le libellé, le choix de la police dans l’efficacité globale de la bannière est important. En d’autres termes, une bannière extérieure est inutile si les clients ne peuvent pas la lire.

Les meilleures polices pour une bannière extérieure

 

Lorsqu'il s’agit de design, il y a diverses choses à garder à l’esprit, mais la plus importante est que la police de caractères reste claire pour les lecteurs. Avec seulement 3 à 5 secondes pour attirer l’attention d’une personne en voiture, choisir une police chargée de faire passer un message rapidement est essentiel pour que la bannière soit efficace et augmente votre rentabilité.

Si elle est difficile à lire, il est peu probable que les gens lisent la bannière. Bien qu’il n’y ait que 5 catégories principales de polices, il existe au sein de celles-ci des milliers de styles différents qu’il est possible de choisir. Le choix est presque infini, mais certaines sont plus à favoriser que d’autres.

Les polices serif

Les polices de caractères serif sont avec empattement, de petites extensions terminant les extrémités de lettres. Le Times New Roman est la police serif la plus utilisée en conception graphique, mais également Bodoni, Garamond et Trajan.

Les polices sans serif

Les polices sans serif s’opposent aux serif. Elles n’ont pas d’empattement. On les appelle également caractères bâton ou linéales. Pour les bannières, ce type de polices est l’un des meilleurs choix et le plus lisible, notamment le Frutiger, le Futura, l’Arial et l’Helvetica.

Les polices calligraphiques

Les polices calligraphiques sont les plus difficiles à lire. Développée à l’origine sur la base de l’écriture des moines, ce style est plutôt à proscrire pour les bannières.

Les polices modernes

Selon leur utilisation, les polices modernes peuvent être dangereuses. Il est préférable de les utiliser uniquement dans certaines situations car elles sont assez difficiles à lire bien qu’originales à regarder. En outre, il est préférable de les garder pour des titres.

Les polices cursives

Les polices cursives regroupent toutes les polices simulant l’écriture manuscrite. Elles sont également à éviter car difficiles à lire pour une personne pressée.

Quel que soit le style de police que vous choisirez pour votre bannière extérieure, assurez-vous de maximiser son efficacité en déterminant au préalable votre cible. Concevez une bannière avec très peu de couleurs afin que le texte reste lisible, et restez simple et concis pour améliorer la transmission de votre message. Enfin, évitez de mélanger plusieurs polices.

bouton (2)

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.