La signalétique digitale au cœur des campus universitaires

L’enseignement supérieur est une industrie de plus en plus concurrentielle. Attirer de nouveaux étudiants demeure une priorité absolue pour les administrateurs. La mise à niveau technologique d’un campus peut produire un effet « wow » capable de faire la différence. Les étudiants recherchent davantage qu’un apprentissage : ils sont en quête d’un environnement moderne, où ils peuvent tirer parti des ressources que seule une institution sérieuse est en mesure d’offrir. La signalétique digitale combinée aux médias numériques et sociaux est en train de façonner l’avenir du recrutement universitaire.

La signalétique digitale au cœur des campus universitaires

La signalétique digitale pour créer une communauté

Il n’y a pas si longtemps que cela, la façon la plus commune de promouvoir un événement sur un campus universitaire était d’utiliser des tableaux d’affichage et les tableaux noirs de classe. Désormais, la plupart des campus universitaires sont en transition vers un espace numérique partagé. Il permet aux associations, clubs et départements de diffuser des descriptions précises d’événements sur le campus.

Ces écrans numériques sont placés stratégiquement dans les réfectoires, les bibliothèques et autres commun. Ainsi, l’information est partagée avec un plus grand nombre d’étudiants. La promotion de ces événements peut aider ces derniers à mieux vivre leur expérience étudiante, en créant un lien fort entre eux, les professeurs et leur communauté.

Les classes virtuelles

Les classes virtuelles offrent aux étudiants la possibilité de partager, discuter et débattre avec d’autres étudiants du monde entier. Elles sont équipées de plusieurs écrans numériques, de caméras vidéo et de micros pour faire des présentations et converser en classe partagée. Elles créent non seulement un espace d’apprentissage commun dynamique, mais aident également à combler le fossé social, où les coutumes et les cultures locales peuvent être partagées et mieux comprises.

La sensibilisation à l’environnement

De nombreuses écoles ont adopté des technologies de pointe sur leur campus. En outre, cet effort réduit les coûts énergétiques et promeut une culture écologique. Un campus de ce type encourage efficacement de nouvelles habitudes par le biais de la visualisation de tableaux de bord. Cette signalétique numérique montre  la quantité d’énergie que les étudiants utilisent et ses sources.

La reconnaissance

Les écrans numériques sur un campus moderne sont aussi artistiques qu’un guide d’information. Certaines universités américaines proposent d’impressionnants murs numériques pour à la fois remercier les donateurs, mais également pour attirer l’attention de nouveaux. En intégrant cette signalétique numérique dans des graphiques muraux, les universités sont en mesure de proposer des fonctions interactives et de modifier le contenu à tout moment.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.