Signalétique directionnelle : pour une meilleure expérience d’événement

 

L’une des premières choses à s’assurer lors de la création d’un événement est de savoir si les visiteurs pourront facilement se déplacer. Qu’il s’agisse d’une convention d’entreprise, d’un salon, d’un congrès, la signalétique directionnelle améliore l’expérience des visiteurs.

Signalétique directionnelle : pour une meilleure expérience d’événement

 

Signalétique directionnelle : les graphiques de structures

Votre signalétique directionnelle doit pouvoir orienter facilement les visiteurs au cœur de l’événement, mais également autour. Profitez des murs, des sols, des escaliers, des ascenseurs, des piliers et autres structures de construction pour indiquer les directions. Vous pouvez recourir à des panneaux temporaires ou des stickers. Assurez-vous que les entrées, les sorties, les toilettes sont clairement identifiés et faciles à trouver grâce aux signes sur les portes et/ou suspendus au plafond.

La signalétique numérique

L’utilisation de bornes numériques et d’écrans tactiles est en plein essor. Ces outils aident à informer les visiteurs dans un lieu donné. Par exemple, les kiosques autonomes et les écrans muraux permettent d’afficher divers messages lors d’un événement, tels que les horaires des interventions, les informations de sécurité, les plans du lieu ou encore les informations sur l’organisateur.

Les graphiques de sol

Les sols, tout comme les éléments de structure d’un bâtiment, sont souvent les parents pauvres de la signalétique. En effet, on a tendance à souvent les oublier. Or, ce sont de véritables vecteurs de communication. Transmettez vos messages clés et dirigez les visiteurs dans tout le site en plaçant des graphiques au sol. Il existe des autocollants temporaires, de très haute qualité, prévus pour les forts trafics et résistants aux éléments. Ils sont un aspect incontournable de votre signalétique directionnelle, à l’intérieur du site, tout comme dans les parkings, souterrains ou non.

Les outils imprimés

En plus des panneaux de signalisation, des graphiques et autres bornes interactives placés tout au long du lieu d’événement, donnez aux participants les informations nécessaires directement entre leurs mains à l’aide de documents imprimés, tels que les dépliants ou les brochures. Incluez un plan détaillé du lieu ainsi qu’un agenda des interventions. Après l’événement, les participants peuvent utiliser ces documents comme une sorte de souvenir.

Les wearables

Il est important que les participants puissent facilement identifier votre personnel au cours de l’événement. Donnez-lui des T-shirts, des casquettes et des badges aux couleurs de votre marque. Les visiteurs pourront ainsi facilement repérer votre personnel pour demander de l’aide ou des instructions.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.