Promouvoir vos valeurs avec la signalétique

 

Plusieurs types de signalétique sont à même d’être le vecteur d’une communication forte sur les valeurs fondamentales de l’entreprise, sa culture, son éthique et ses réalisations auprès des divers publics, notamment les employés.

Utiliser la signalétique pour promouvoir la culture, les valeurs et l’éthique de l’entreprise

 

Pourquoi communiquer sur les valeurs de l’entreprise avec la signalétique ?

Alors que la main d’œuvre française continue d’être soutenue par les Millenials, aussi appelée génération Y (composée des personnes nées entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 et qui ont été élevées dans l’ère numérique), les idéaux du milieu du travail continuent à changer progressivement.

Les travailleurs des générations précédentes étaient motivés par des gains monétaires, des promotions et la reconnaissance. Les Millenials sont quant à eux nettement plus motivés par la façon dont les valeurs fondamentales, la culture et l’éthique d’une entreprise sont alignées.

En conséquence, il est important que les entreprises partagent ouvertement leur culture et leurs valeurs afin d’attiser et de renforcer la confiance, non seulement avec le client, mais également avec les employés actuels et potentiels.

Murs en vinyle, vitrophanie et graphiques de sol

Les murs, les fenêtres et les planchers offrent d’immenses toiles pour partager des citations inspirantes, des objectifs, des valeurs et des visuels avec lesquels les employés interagiront chaque jour.

Bannières et drapeaux

Les entreprises ont souvent des histoires à raconter car elles correspondent parfaitement à leurs valeurs fondamentales. Toutefois, elles ne veulent pas perturber leur affichage standard pour partager ces messages.

Bannières et drapeaux sont pourtant un excellent moyen de partager des messages temporaires avec le personnel et peuvent avoir un réel impact sur leur connaissance et leur compréhension des réalisations de l’entreprise, de sa culture et de son éthique.

Écrans numériques

Les Millenials sont nés et ont été élevés avec l’ère numérique. Avoir un écran fixé à la réception, dans les espaces de réunion ou dans les salles de repos peut nourrir en permanence le personnel en valeurs et en nouvelles informations, l’aidant à se sentir constamment et instantanément informé.

Les panneaux numériques peuvent héberger plus d’un message à la fois et peuvent également fournir des informations entrantes. Un flux de médias sociaux, comme le flux Twitter d’un client, permet aux employés de se tenir au courant de la perception de l’entreprise par les clients afin de se motiver à être encore plus productif.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.