Décoration de bureau : Comment la couleur affecte la productivité au travail ?

 

En France, nous passons en moyenne 1650 heures par an sur notre lieu de travail. De nombreux employeurs s’efforcent donc de trouver des moyens de rendre les environnements de travail plus confortables et plus attrayants. Pour cette raison, la demande en produits de signalétique, de graphiques et de communications visuelles en tant que décoration intérieure a fortement augmentée.

Décoration de bureau : Comment la couleur affecte la productivité au travail ?

 

La décoration intérieure a un impact sur la productivité

Lorsqu’on réfléchit à la façon de décorer un espace de bureau ou une installation, beaucoup de paramètres sont à prendre en considération avant de décider l’esthétique finale. Premièrement, les éléments physiques du bâtiment peuvent jouer un rôle clé dans la détermination des types de signalétique les mieux adaptés à l’espace disponible. Ensuite, il faut réfléchir à la façon dont un logo d’entreprise pourrait être intégré dans les conceptions et le type de travail sur lequel l’entreprise se concentre.

La couleur a également un impact significatif sur les designs de décoration intérieure. Elle joue sur la productivité du lieu de travail et est souvent dérivée de l’industrie et du type de mission effectué par l’entreprise.

La couleur comment moyen d’augmenter la productivité en entreprise

Voyons comment certaines couleurs peuvent influer cette productivité.

Bleu : les tons bleus sont souvent employés par les avocats et les marques juridiques. Cette couleur favorise la confiance et le calme. Elle est utilisée dans les environnements de travail qui exigent de la concentration et de l’attention aux détails.

Blanc : le blanc suggère la propreté et fait immédiatement penser aux environnements relatifs à la santé, comme les hôpitaux ou les cabinets dentaires. Cependant, trop de blanc peut être gênant et perturbant. Il est recommandé d’utiliser cette couleur avec modération pour accentuer une autre couleur.

Jaune ou orange : la vivacité de ces couleurs génère instantanément de l’énergie. Ces couleurs fonctionnement extrêmement bien dans des environnements créatifs, aidant les gens à innover et à penser différemment.

Rouge : cette couleur a une grande variété de significations, de l’amour au danger. Dans un environnement de travail, comme un atelier, le rouge peut être utilisé pour attirer l’attention et appeler à l’action. Comme le blanc, le rouge utilisé modérément peut avoir un fort impact.

Vert : dans les tons pâles, le vert peut avoir un effet calmant, avec des liens avec la nature, et aide à réduire l’anxiété. C’est une couleur adaptée aux salles de pause. Le vert vif est aussi énergisant que le jaune ou l’orange et se retrouve souvent dans les bureaux de conception et les salles de sport.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.