La signalétique numérique sur véhicule a le vent en poupe

 

La signalétique numérique sur véhicule est un marché en plein essor outre-Atlantique. Les taxis, bus, trains ou encore les véhicules de livraison adoptent de plus en plus l’affichage numérique publicitaire. Un secteur en pleine expansion.

 

La signalétique numérique sur véhicule a le vent en poupe

Crédit photo : LG-MRI

La signalétique sur véhicule se renouvelle

Les zones urbaines offrent un potentiel de visibilité pour une marque incroyable. A l’heure du numérique et de la technologie LED, les marques tirent désormais profit des innovations en matière de signalétique conjuguées aux capacités existantes de la publicité sur véhicule, entraînant de fait une augmentation des revenus d’affichage et l’augmentation de la demande des annonceurs.

4 tendances de signalétique numérique

On peut actuellement observer aux Etats-Unis 4 tendances d’applications notables dans l’affichage dynamique sur véhicule.

Les taxis américains utilisent l’affichage dynamique numérique selon un modèle publicitaire, avec au moins 2 sociétés. Insight Digital Signage et LG-MRI fournissent des unités de signalétique intégrée (panneaux d’affichage numérique). Verifone exploite plus de 100 unités à New-York avec une longueur de boucle de 2 minutes pour des spots de 15 secondes. Les unités fonctionnent à 2000 cd/m² (unité d’intensité lumineuse) et offrent de nombreuses possibilités dans la conception de la mise en page. Comme pour les spots TV, les tranches horaires et les weekends influent sur les prix de la publicité. Une nouvelle variable est apparue : le zonage géographique. Plus la concentration de la population est importante, plus le spot est cher.

Les autorités municipales, lesquelles ont longtemps bénéficié des recettes publicitaires au travers de la publicité statique, cherchent à transférer sur les bus et les trains qu’elles exploitent l’affichage dynamique afin d’augmenter les revenus de la publicité sur leurs véhicules, mais également sur le mobilier urbain et dans les gares.

Les véhicules à usage spécial et événementiels avec affichage dynamique sont encore en usage limité. Mais, de plus de plus de camions équipés de panneaux LED délivrent des messages au niveau des piétons.

L’avenir risque de voir les véhicules exploités par les services d’intervention d’urgence (police, pompiers, ambulances), mais également par les agences de sécurité, y compris les militaires, portant une signalétique digitale pour la marque, qu’il s’agisse de publicité, de sécurité publique ou de message d’information. En outre, Amazon et Google développent actuellement chacun un projet de drones de livraison de colis. Ce type de véhicule offre un potentiel intéressant en matière de diffusion de publicité ou d’affichage de messages d’information publique ou commerciale.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.